· 

En mai 2018 les Robes vertes ont visité 6 jardins normands: 3/ le jardin des Prés

 

Les Robes vertes, après une belle soirée passée ensemble à Rouen, se sont rendues au jardin des Près que ses propriétaires ont transformé de simple pelouse en 3000 m2 de jardin dont le moindre centimètre est fleuri. 

 

Certes, ce jardin a bénéficié de la bonne terre laissée par un siècle d'élevage de moutons, mais la propriétaire a plaisir à rappeler que la princesse Sturdza, dont elle avait souvent sollicité les précieux conseils pour mener à bien cette entreprise,  leur avait dit:  "Vous avez  travaillé vite et bien".

 

Et c'est vrai.

 

Désormais, non seulement, ce jardin est amicalement squatté par la plus grande collection de géranium vivaces de France mais s'est développée ici une incroyable quantité de plantes bien choisies et d'arbres aspirés par le ciel dans une supplique de bonheur.  

 

Les Robes vertes ont fait ainsi de très belles découvertes dans ce jardin: Acer Palmatun Rose marginatum, Deutzia compacta lavender time, cornus kousa summerstar, styrax wuyonensis, ou  encore le deutzia tourbillon rouge...