· 

Juin 2019: Et au milieu coule une rivière - Les Robes vertes n'en finissent pas de s'attarder au Chateau d'Acquigny

Les propriétaires écrivent: "En parcourant ce parc romantique le visiteur appréciera le calme de ce paysage propice à la rêverie. L’harmonie des couleurs est toujours aussi séduisante. Du feuillage sombre des hêtres pourpres à la clarté des cyprès de Louisiane, il n’est pas rare de s’arrêter pour simplement contempler les contrastes colorés des nombreux bosquets, les floraisons au fil des saisons." 

Il n' a rien à ajouter.

Nous y avons passé de longues heures jusqu'aux premières ombres de fin d'après-midi tant nous étions en admiration devant tant de délicatesse. 

Un rare moment de délice

 

Parmi les immenses arbres: platanus x acerifolia (platane à fleurs d'érables) les plus hauts d'Europe, un sephora du Japon offert par Jussieu, et les petits nouveaux: selkova serrata variegata....

Autour d'un arbre remarquable: un poirier centenaire à 40 branches (vous le retrouverez dans nos coups de cœur) prônant dans le potager, se mêlent efficacement plantes médicinales, feijoada sevolliana, ballotta nigra foetida (censée combattre le stress), une très belle collection d'astrances, des acslelia syriaca lumineuses, des eremerus  en faire-valoir...

Plus loin dans le jardin méditerranéen, une remarquable collection d'agrumes en pot entouré de lavandes et rosiers arbustifs.

A voir absolument.